Sur ce site, nous utilisons des cookies.

Christian Prunier

Christian PrunierChristian Prunier, a été une figure emblématique de la peinture à Marly le Roi.

Ancien élève de l'école des arts décoratifs de Paris, il a été plusieurs fois récompensé pour son talent : prix Rembrandt, prix de la principauté de Monaco, grand prix de France des arts plastiques...

Son art sera révélé à travers le translucisme* et l'huile en épaisseur. Ces deux technique picturales, appliquées aux thèmes qui lui sont chers, la nature et l'homme, donnent à ses œuvres une dimensions particulières.

Sa peinture se visite entre les creux de la matière, sensuelle et vibrante.

Hors d'œuvre

Christian Prunier était déjà un créateur en herbe, en effet, à l’âge de 17 ans il écrivit plusieurs chansons dont : " Ho, les filles, Ho, les filles "
Et si les filles l’affolent beaucoup moins aujourd’hui, il demeure en lui une âme d’adolescent, amoureux de la création qu’elle soit plastique ou musicale.
Car si l’une des caractéristiques de cette période est de s’ouvrir aux autres, de bouger, de découvrir la faculté de penser, bref de communiquer ; il ressort au sein de ses peintures un témoignage de tout cela, une multitude de visions éparses de la vie.

Les Pingouins

En 1961, c'est la floraison des groupes rock, dans la lignée des Chaussettes Noires et autres Chats Sauvages. A Paris un groupe formé de jeunes ( le benjamin a 16 ans et demi, décroche un contrat chez Decca, ils ont choisi un nom original les Pingouins ! Gérard Hugé est à la batterie, Christian Prunier "Gus" et Alain fournier sont aux guitares, Dominique Blanc Francard est à la basse et Thierry Lou Vincent est au chant.